Selection de startups au concours SportTech Frenchtech by Fibre Running

Selection de startups au concours SportTech FrenchTech by Fibre Running

Selection startup au concours #sportTech #frenchtech by fibre-running

Dans un contexte sportif bouillonnant, La French Tech a enfilé ses baskets pour rassembler une équipe d’experts du Sport et du Numérique (Futur en Seine, Le Tremplin, Sport Numericus, Paris Region Entreprises) dans le but de monter une compétition d’excellence : un concours à destination de toutes les startups numériques de l’écosystème #SportTech afin d’élire « l’Equipe de France des startups du Sport » !

Tout le monde est invité à voter pour sa ou ses startups #SportTech préférées. Fin le 2 juin des votes

La finale sera ouverte au public et gratuite le 9 juin 2016

La startup qui aura remporté le plus de vote gagnera le Prix du Public d’une valeur de 20.000€ !

 

Il y a 3 catégories:

  • Startups qui permettent ou facilitent la pratique du sport
  • Startups qui permettent l’augmentation des performances sportives
  • L’innovation bénéficiant à l’expérience du sport et au partage de celle-ci

 

Voici la Selection de startups au concours SportTech FrenchTech by Fibre Running:

http://lespepitestech.com/concours-startups-sporttech-2016/frequence-running#

Le projet consiste en la conception et la réalisation d’une plateforme technique et d’une application mobile, offrant au coureur à pied un accompagnement personnalisé dans la préparation de ses objectifs de course. Avec d’abord la prise en compte de son profil, de son environnement et son planning puis la réalisation des séances et prise compte de ses retours, FREQUENCE running optimise en permanence le plan d’entraînement. Ce produit offre ainsi un service inédit d’accompagnement de la performance, que ce soit pour une première course ou pour des coureurs chevronnés.

 

http://lespepitestech.com/concours-startups-sporttech-2016/fitmyrun

Le premier service en ligne de conseils spécialisés pour l’équipement du coureur.

Au travers d’un questionnaire qualifié basé sur des critères techniques, médicaux mais également de style, le coureur demande conseils pour des chaussures, du textile mais également des montres de running.

 

http://lespepitestech.com/concours-startups-sporttech-2016/avis-de-runners

Avis de Runners est un site communautaire d’avis sur les courses à pied et les chaussures. Il permet aux runners de partager leur expérience pour en faire profiter les coureurs à la recherche d’informations. Il s’agit donc de permettre d’améliorer les expériences du sport par le partage de celles-ci.

Les membres sont récompensés par des offres commerciales chez nos partenaires.

Une attention est apportée à la qualité des avis. Pour les valider, le site s’appuie sur la norme AFNOR NFZ74-501 relative aux avis en ligne.

 

http://lespepitestech.com/concours-startups-sporttech-2016/running-heroes#

Running Heroes est une startup française spécialisée dans le Sport Digital. Créée en 2014, nous sommes convaincus d’une même mission : encourager la pratique sportive et valoriser un mode de vie sain à l’aide du numérique. Nous créons des expériences digitales qui enrichissent la pratique physique pour la rendre plus complète, plus ludique, plus accessible, plus communautaire, plus inspirante… en se basant sur des partenariats majeurs avec les principales applications, montres GPS, et objets connectés du marché (Nike+, RunKeeper, Garmin, Endomondo, Strava, Polar, Suunto, Fitbit, Withings, Apple…).

 

http://lespepitestech.com/concours-startups-sporttech-2016/top-chrono-innovation

Top Chrono Innovation a pour principal objectif, le développement d’applications mobiles et web mais aussi de technologies et services innovants dans le secteur du sport. Nous serons la première Market Place dédiée au sport qui permettra une plus grande structuration du secteur et nous apportera une position incontournable auprès de l’ensemble des acteurs concernés. Nous pourrons ainsi plus facilement déployer nos produits et services comme par exemple une plateforme de recrutement pour le sport, une régie publicitaire intelligente et automatisée (modèle Facebook) ou encore des référencements de professionnels du sport (modèle TripAdvisor).

 

http://lespepitestech.com/concours-startups-sporttech-2016/squadrunner#

Le projet SquadRunner est né d’un paradoxe : la course à pied est unanimement reconnue comme bénéfique pour la santé. Pourtant, moins de 10% de la population court suffisamment pour en tirer des bénéfices.

La raison principale est le manque de motivation. SquadRunner a une approche disruptive qui a déjà séduit dans 85 pays en 8 mois.

 

http://lespepitestech.com/concours-startups-sporttech-2016/playeurco#

Playeur.co est un projet collaboratif pour réunir les sportifs de tout niveau.

Le sport a changé, il est devenu cher, engageant et contraignant c’est pourquoi playeur.co vous propose de bouleverser les règles que l’on vous impose.

Notre mission est de fédérer une communauté de sportifs pour retrouver les valeurs originelles du sport : partage, passion et plaisir.

Changer les pratiques, les mentalités pour que vos runnings sortent enfin du placard.

  • Tester un nouveau sport
  • Devenir coach lorsque l’on est amateur co
  • Trouver une disponibilité
  • Louer son matériel
  • Échanger entre sportifs

 

Fibrement,

#topchrono

#joggin

#frequencerunning

#playeurco

#runningheroes

#avisderunner

#fitmyrun

#squadrunner

#sportTech

#frenchtech

L'oeil nouveau des tendances running