Incroyable Adidas rachète Runtastic et ses applications pour 220 millions d’euros en 2015
Adidas rachète Runtastic et ses applications
Adidas a annoncé avoir racheté l’éditeur Runtastic pour la somme de 220 millions d’euros. Runtastic est bien connu pour créer des applications autour du sport, dont la course à pied. Elle a été crée en 2009 et a enregistré plus de 140 millions de téléchargements et dispose de quelque 70 millions d’utilisateurs enregistrés, selon Adidas.
L’entreprise était jusqu’à présent détenue à 50,1% par une filiale du groupe allemand Axel Springer (éditeurs de journaux à gros tirages), un investisseur et ses fondateurs.
L’application running Runstatic
L’application est disponible en 18 langues. En France, l’application était fin juillet le troisième plus gros téléchargement payant sur iPhone en 2014.
Runtastic restera une entité séparée au sein d’Adidas et les applications fonctionneront toujours pour les utilisateurs.
Outre la course à pied, Runtastic se focalise sur la santé, l’activité physique en général et d’autres éléments. Au sein d’Adidas, Runtastic s’attend à de nouvelles idées, de nouveaux produits et des optimisations. Une nouvelle application est d’ores et déjà annoncée pour la fin de l’année. Son nom ou sa fonctionnalité n’ont pas été communiqués.
Pour le patron d’Adidas, Herbert Hainer, cet investissement constitue une étape importante «dans notre périple pour permettre de nouvelles expériences sportives de taille mondiale». Adidas est encore peu représenté dans les nouvelles technologies dans le monde du sport qui permettent par exemple à un smartphone de devenir un véritable coach sportif.
Ainsi Un rachat par Adidas peut se comprendre. La marque aux trois bandes est spécialisée dans le sport. Plusieurs équipements sont vendus, dont des chaussures. Runtastic étant un spécialiste du suivi de la course à pied, on peut s’attendre à une fusion à un certain niveau. L’objectif est de faire converger les applis maisons Adidas Mycoah avec runstatic pour concurrencer Nike+ & ipod !
Dans un communiqué, Adidas et Runtastic pensent réellement pouvoir avoir plusieurs applications qui concerneront aussi bien les utilisateurs actuels que les nouveaux.
fibre-running
Les sources:
Libération