L’application running fitness Runkeeper se fait racheter par ASICS
Une nouvelle acquisition de taille vient d’être annoncée dans le petit monde des applications dédiées aux sportifs : Runkeeper vient de passer sous le giron d’ASICS.
La chasse des grandes marques de Running est lancée pour disposer d’un outil avancé à lier à ses produits connectés, et rattraper Nike qui avaient eu le nez en proposant ses propres solutions depuis quelques années avec Nike+
En août dernier, Runtastic annonçait son rachat par Adidas (220 millions d’euros), quelques mois plus tôt, Under Armour se payait MyFitnessPal (475 millions de dollars).
Après les allemands et les Américains, les japonais ne pouvait rester sur la touche, surtout quand on est un fabricant mondial d’articles de sport, leader en running, pour assurer son avenir : ASICS.
Le fondateur de runkeeper il y a 8 ans, Jason Jacobs, indique dans un billet publié sur Medium , que sa communauté de millions d’utilisateurs devait trouver un nouveau partenaire : « Lorsque l’on regarde devant nous, il nous semble clair que la marque de fitness du futur ne fabriquera pas seulement des produits physiques, mais sera aussi une part entière du parcours du consommateur, de manière à garder les gens motivés et maximiser leur plaisir de faire du sport. En plaçant ces deux éléments ensemble (une plateforme de fitness et des produits de classe mondiale), vous pouvez construire une nouvelle sorte de marque de fitness qui a une relation plus profonde et plus en confiance avec les consommateurs, qui peut les engager de manière plus personnalisée ».
Bien entendu, il évoquera aussi le fait que les chaussures ASICS sont parmi les plus utilisées des adeptes de Runkeeper et que les deux sociétés partagent une vision et des valeurs.
Quel est donc le futur de cette application ? J’aime bien son design sont coté ludique et Multisport comme pour le suivi triathlon !!
La communauté est constituée de niveau internationale avec des concours comme avec l’opération unicef my running heroes, …