blog Fibre-Running

Excellent Test de chaussure running trail Hoka one one Speedgoat

Test chaussure running trail Hoka One One Speedgoat by FibreRunning

Test chaussure running trail Hoka one one Speedgoat by FibreRunning
Test chaussure running trail Hoka one one Speedgoat by FibreRunning

Salut les runners et les runneuses et trailers

Apres le test avec endurance shop avec la Huaka, Voici le Test chaussure running trail Hoka One One Speedgoat by Fibrerunning En Conditions chemin sous bois détrempé en montée et descente :

Test Running trail Fibre running sur le maxicross de Bouffemont pendant 24 km en février 2017 => Course avec succession de terre/cailloux/herbe en sous bois sans ampoules à l’issu de la course !!Evolution de la Rapa Nui, la SpeedGoat en reprend les grandes lignes. Elles auraient tout à fait pu en conserver le nom, mais la marque à décidé/préféré jouer sur l’image d’un de ses ambassadeurs : Karl Metzer, légende du trail running outre-atlantique. Enorme marché US oblige, peu importe.

A la différence de quelques autres produits de la marque (Stinson ATR, Mafate Speed), le chaussant est très souple et on les enfile très facilement. C’est un plaisir à mettre aux pieds.

Esthétique de la chaussure hoka speedgoat

Exit le mesh rigide des Rapa (on respire mieux des orteils!), le système quick-lace (dommage c’est pratique ; d’autant plus que les lacets de la Speed Goat ont bien besoin d’un double noeud)

Selon testeur-outdoor.fr, La tige maintient le pied jusqu’aux métas, et la pointe de la chaussure en caoutchouc recyclé protège mieux le pied. Si vous recherchez une chaussure solide adaptée aux trails techniques, la SPEEDGOAT est ce qu’il vous faut.

Sa légèreté vous fait gagner en rapidité tout en ayant une adhérence maximale au terrain

Vous arpentez sans difficulté les sentiers les plus accidentés grâce à sa semelle extérieure Vibram. Ce caoutchouc assure une résistance accrue face à l’abrasion et une accroche parfaite sur sols secs ou gras. Les multiples chevrons apportent une accroche maximale tout au long de votre parcours et vous procurent une meilleure traction.

Quel Confort pour la hoka speedgoat en mode trail ?

Cette SpeedGoat est douce au premier contact avec le pied, dotée d’une mèche légère et agréable, parfaitement équilibrée. Le chaussant est précis et efficace à l’avant pour le confort des orteils.

Équipée d’une semelle intermédiaire en ÉVA légèrement plus souple et de pavés en caoutchouc Vibram de 4 mm, la SPEEDGOAT est conçue pour affronter les terrains techniques avec facilité.

Dynamisme de la chaussure de trail hoka speedgoat ?

Ça ne bouge pas dans les portions glissantes ou les fortes pentes (montées et descentes) quelque soit les conditions. Elle conserve leur dynamisme performant avec un excellent contrôle de la foulée.

Pourquoi Hoka one one ? Quelle est l’origine de Hoka ?

Hoka est une marque à l’origine française qui n’existe que depuis 2010. Elle a été créée par ses deux fondateurs Jean-Luc Diard, Nicolas Mermoud (3ème à l’UTMB tout de même) ainsi qu’avec l’aide d’un concepteur se nommant Christophe Aubonnet. La différence ce fait via le concept Oversize : chaussure à l’opposer du minimalisme tout en gardant une grande légereté au pied !

La Fiche technique de la hoka speedgoat :

Test chaussure running trail Hoka One One Speedgoat by FibreRunning, Comment choisir sa taille :

http://www.hokaoneone.eu/fr/sizing-information.html

La technologie HOKA plus en détails :

http://www.hokaoneone.eu/fr/technology.html

Hoka One One Speedgoat : Où la trouver au meilleur prix

Hoka One One Speedgoat sur i-run.fr

Hoka One One Speedgoat chez Lepape.com

Hoka One One Speedgoat chez Univers Running

NOTATION 🙂  ✪✪✪✪Ÿ ✪Ÿ sur 5

j’ADORE Donc:

(+) les couleurs avec rappel fibre running

(+) Look Camouflage

(+) confort des orteils

(+) La qualité de relance, d’acroche et de relance

(+) l’accroche sur terrain humide Vibram

(+) le rendement sur route et chemin

Quoi améliorer sur la speedgoat ?

(-) améliorer la protection parre pierre sur l’avant

(-) languette un peu courte

Sources des informations, Liens complémentaires et autres blogeurs

http://mangeurdecailloux.com/hoka-speedgoat/

http://testeurs-outdoor.com/test-des-chaussures-hoka-speedgoat/

http://www.journaldutrail.com/test-hoka-speedgoat.html#.WVoUYMaz6CQ

Sportivement

Pierre

#fibreruning #fibretriathlon

#Rapa Nui, #SpeedGoat, #trail, #hoka one one, #vibram, #Jean-Luc Diard, #NicolasMermoud, #maxicross, #bouffemont, #Oversize

Selon Elric de www.my-trail.fr, Il apparait évident que Hoka a créé une bombe avec ce modèle. Si on s’en tient au communiqué de presse on apprend que : « la Speedgoat associe le confort d’une chaussure de course sur route et une semelle externe Vibram® dynamique garantissant une accroche optimale, quelles que soient les conditions ». Ok c’est sympa tout cela mais dans la vraie vie ca dit quoi Jamie ?

Alors la première impression quand on met cette paire de Hoka c’est que l’on ressent tout de suite l’envie de partir et de relancer. Le profil agressif vu du dessus de la chaussure doit favoriser ce sentiment mais surtout la semelle donne l’impression d’être moins haut et donc de mieux sentir le terrain. Pour ma part j’ai été une fois de plus très surpris par le confort apporté par la semelle intérieure, on se pense dans une chaussure ultra confort et très vite au bout de quelques kilomètres cette sensation apparait comme un vrai plus.

Le chausson est ultra agréable et il est parfais pour les longues sorties. On sent aussi une utilisation intelligente. La tige vous offre un maintien du pied jusqu’aux métas ce qui est un vrai plus pour vos sorties les plus techniques. Le couvert du bout de chaussure est fait en caoutchouc ce qui la aussi vous apporte une réelle faculté supplémentaire à encaisser les changements de terrains avec le plus grand plaisir.

Attention toutefois a bien respecter la période d’adaptation de vos pieds car de petites ampoules peuvent se créer en descente mais il faut bien minimiser le phénomène car cela peut arriver avec n’importe quel paire de running.

testé sur plus de 350kms : fait l’ut4m chartreuse (40kms avec du d+ et donc des descentes)

Quitter la version mobile