ECO RUNNING RUN ECO TEAM 1run 1dechet à ramasser

ECO RUNNING RUN ECO TEAM 1run 1dechet à ramasser

Passionné de running, et tourné vers une planète plus propre depuis la naissance de son fils, un ostéopathe nantais, nicolas Lemonnier a lancé un vrai mouvement: Ils ont un site dédié en plus de la page facebook run eco team avec 17k followers à fin février 2017 !! sur runecoteam.fr Voila comment une simple idée connait un engouement partout !

ECO RUNNING RUN ECO TEAM 1run 1dechet à ramasser

Pour le coureur, le calcul est simple :

« Si tous les coureurs à pied de France ramassaient un déchet de 20 grammes à chaque sortie, on pourrait collecter jusqu’à 40 tonnes de déchets par an. »

 

Fin 2016, Mark Zuckerberg a été séduit par l’initiative du Nantais et les équipes de Facebook ont pris contact avec Nicolas Lemonnier au mois de juin. Objectif : réaliser une vidéo sur son initiative qui serait mise en avant par… Mark Zuckerberg, lui-même.

De France et de Nantes, il a séduit :

Il s’appelle Nicolas Lemonnier, il est Nantais, et cet ostéopathe a réussi à taper dans l’oeil de Mark Zuckerberg avec une idée simple… mais géniale !

Nicolas et le patron de Facebook partagent en effet une passion commune, celle de la course à pied. Le Nantais s’y est mis depuis 1 an et demi et Mark Zuckerberg s’est lancé le défi de courir 365 miles (587 kilomètres) tout au long de cette année 2016.

des sociétés sont devenus partenaires:

Skenchers: Schenker France est un de nos partenaires, cette entreprise nous accompagne en nous financant les tee shirts de la RUN ECO TEAM. Cela permet d’avoir un moyen de diffusion de notre message 1run=1déchet beaucoup plus efficace. Schenker nous a accompagné aussi dans nos actions humanitaires en récoltant au sein du siège social du matériel de sport pour le fournir à des personnes démunies. Il nous accompagne aussi dans l’envoi de ces colis. Nous avons eu aussi l’occasion de courir avec une grande partie des salariés du siège et d’effectuer un  RUN ECO. Cette initiative sera prochainement étendue à une grande partie des 100 agences francaises de Schenker.

Mulebar:
Mulebar est une entreprise fabriquant des barres énergétiques, des barres protéinés, tout cela avec une sensibilité envers l’environnement. L’équipe de MULEBAR nous accompagne dans le développement de l’initiative de RUN ECO TEAM. En effet, Denis Gargaud et Grégoire Dandres nous soutiennent techniquement et aussi en fournissant sur certains evenements les barres énergétiques.

 

Plus modestement, mais impliqué, voici l’initiative dans les Yvelines à Conflans ! @beerunneuse @fibrerunning et tous les runners du jour

ECO RUNNING RUN ECO TEAM 1run 1dechet à ramasser

Fibrement

Pierre

#nantes #france #nicolaslemonnier

#1run1dechet #fibrerunning #runecoteam

L'oeil nouveau des tendances running