diététique santé

6 top astuces diététiques sportives pour éviter les écarts d’été

l’été arrive 😉

Voici des exemples de recettes pour présenter 6 astuces diététiques sportives pour éviter les écarts d’été

Alternative à la viande, les protéines végétales: associer dans l’assiette 2/3 de céréales (riz, semoule, maïs, pain) et 1/3 de légumes secs (pois chiches, haricots blancs, lentilles).

2exemples de recettes estivales et de diététiques sportives entre entrainements :

Optez pour le melon et le saumon pour une alimentation saine estivale

Le melon
Le top : il est rafraîchissant (composé à 90% d’eau), peu calorique et riche en vitamine C. C’est également le fruit contenant le plus de potassium, ce qui lui confère un effet diurétique.

Le saumon
Le top : riche en protéines, il participe activement à la reconstitution musculaire en cas de déchirures et de courbatures. Et les oméga-3 dont il est bardé sont bénéfiques pour contrebalancer les atteintes inflammatoires. Gorgé d’oligoéléments et de vitamines, c’est définitivement une star de l’assiette du sportif.

La marinade de saumon

Le saumon cuit dans une marinade au jus de citron est une alternative aux traditionnels pavés grillés et papillotes. L’association avec le jus de citron pressé particulièrement riche en vitamine C, ainsi qu’avec des herbes fraîches, permet d’augmenter fortement la densité en oligoélément.

Ingrédients (pour 2 personnes) :
– 300 g de saumon en filet (sans la peau) – 10 g d’herbes aromatiques (ciboulette, estragon, coriande et quelques baies rouges) – 150ml de citrons pressés (3 à 4 citrons) – Sel et poivre

Préparation :
À préparer 1 à 2 heures avant le repas. Placez le filet de saumon au congélateur 20 à 30 minutes pour rendre la chair plus ferme pour faciliter la découpe. Otez la peau et la chair brune au dos du filet de saumon. Découpez les filets en fines tranches, à l’aide d’un couteau fin. Disposez les tranches dans une terrine, par couches successives en intercalant entre elles, des herbes aromatiques, sel, poivre et du jus de citron. Veillez à ce que l’ensemble du poisson soit recouvert par le jus de citron.

Astuces : concevoir en hors-d’oeuvre avec toast grillé ou en plat principal accompagné d’une salade de riz, taboulé…

6 astuces diététiques sportives pour éviter les écarts d’été

1/ Savoir se plaisir et se dépenser grâce au sport : exemple avec une alimentation simple et plaisir avec les bagels sucrés, les brownies au chocolat. Le chocolat est la récompense de fin de course 😉

2/ Suivre un plan sans beaucoup d’écart

3/ sélectionner des fruits et des légumes de saisons

4/ privilégier les fruits secs comme les amandes, les noix

5/ faire la cuisine soi-même pour avoir le plaisir de gouter ses créations

6/ choisir des circuits courts et peu transformés

Des idées de Diététique by fibre running 😉

sources : 6 astuces pour éviter les écarts d’été. by ilosport.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.