Changer de vie ? le running pour perdre du poids en courant

Changer de vie ? le running pour perdre du poids en courant

les blogs de runner ayant perdu du poids :

Voici l’exemple de Agathe Runs sur bordeaux .

Le reste des blogs dédiés est en cours de réalisations 😉

Comment courir pour maigrir ? les astuces

il s’agit souvent d’une prise de conscience, d’un regard sur soi même, d’une volonté à vouloir changer. Pourquoi ne pas PERDRE DES CALORIES EN FAISANT DU SPORT ? en allent à la découverte du monde autour de moi ?

L’un des bienfaits constatés par la pratique de la course à pied sur votre corps est la perte de graisse, de dépôts graisseux.

Un conseil pour perdre du poids, est de courir à jeun, le matin avant le petit déjeuner et une journée difficile de boulot. En plus il y a de l’endorphine qui se crée à la fin du run, et procure un bien être incroyable !!

Pourquoi courir pour perdre du poids ?

Voici des exemples de motivations pour perdre du poids

  • se fixer des nouveaux objectifs personnels, voir professionnels
  • se sentier mieux dans sa tête et dans son corps
  • changer de vie, de mode de vie
  • trouver une nouvelle passion, partager son nouveau sport, social running,

L’important est d’être bien accompagné par ses proches et aussi par des professionnels du sports et de la diététiques ! Il est bon de prévoir un plan d’entrainement avec coach sportif !

Pourquoi Courir ne fait pas maigrir ou perdre du poids ?

1. LA BALANCE peut être trompeuse

Une balance fournit des informations, des statistiques pour les plus modernes. Le chiffre attendu est celui de votre poids absolu.

Mais cela n’est pas toujours le révélateur de ce qui se passe dans son corps : sa composition corporelle, son profil fitness, …

2. Le STOCKAGE D’EAU inclut sur le poids 

Lorsque vous augmentez vos séances d’entraînement pour vous préparer à une course de compétition, votre corps commence à conserver et à stocker de l’eau de façon accrue pour réparer les fibres musculaires endommagées et pour livrer du glycogène aux muscles actifs.

 L’eauAinsi, l’hydratation joue un rôle préjudiciable ou fondamental dans les performances de courses, de trail ou de course de Triathlon (cf mon cr sur mon half ironman triathlon).

3. LES MUSCLES PÈSENT PLUS QUE LA GRAISSE

Après plusieurs mois, on fait baisser la graisse, mais on prend du muscle. Ne devenez pas un bodybuilder 😉 Mais cela peut etre une raisons à la courbe de la baisse de perte de poids après plusieurs plans d’entrainements ou d’efforts.

4. La qualité de l’alimentation pour perdre du poids et garder la motivation :

Le plus dur est de bien manger, ce dont a besoin le corps tout en affutant avant une course, et surtout de faire attention après les courses et les gros efforts. Le corps a eu d’énormes efforts à produire, et on se lache après avec de mauvaises graisses.

Une fois associée à une alimentation saine et bien équilibrée, le running permet d’éviter la prise de poids, de dessiner son corps grâce à des efforts soutenus et réguliers.

Après des mois de frustrations et de restrictions, il faut etre fort mentalement pour garder le cap 😉

Fibrement, fibre-running