Ecommerce,  Made in France,  sport,  Test produits Running Natation Vélo

Gayaskin la marque sportswear responsable et écologique

Gayaskin la marque française de sportswear responsable et écologique de demain

L’histoire de Gayaskin

GAYASKIN, c’est l’histoire de deux ingénieurs et collègues : Hélène, assidue à sa préparation marathonienne hivernale et Pradeep à l’écoute des runners. Changer de métro/boulot/dodo/sport en consommant mieux et moins dans l’Alimentation, cosmétique, récup…. voici leur vision et objectif!

Puis le 2eme constat qui est de « s’habiller mieux » : l’industrie de la mode est la 2ème plus polluante au monde juste derrière celle du pétrole. C’est donc naturellement (au sens propre et figuré) que, pour Hélène, passionnée de course à pied et de randonnée en montagne, se pose la question de ses leggings de sport : s’équiper en vêtements éco-responsables est synonyme de courir un marathon en toile de jute  = inconfort, couleurs ternes et peu respirant pour des sportifs.

Elle a le déclic le jour où elle découvre que l’une de ses marques de ski préférée utilise des fibres recyclées : preuve est faite que l’on peut développer de jolis vêtements techniques tout en ayant une démarche respectueuse de l’environnement.

Les valeurs et naissance de Gayaskin

La marque est née de 2 idées :

Dans la mythologie grecque, Gaia est la déesse personnifiant la Terre : large mouvement désirant aller à l’encontre des habitudes de la mode et du sport d’aujourd’hui en adoptant une démarche écologique et éthique. Sa sonorité évoque la relaxation, le voyage, la Terre et l’environnement.

Skin, c’est pour évoquer l’énergie : des vêtements sportifs et techniques, comme une seconde peau qui se fait oublier.

Des vêtements de sport éthiques et écologiques :

  • production européenne éthique et en circuit court pour réduire l’impact carbone;
  • Un transport de notre production limité en impact sur l’environnement (via les soutes de trains et de cars non utilisés en 2019, et toujours 100% routier depuis le début de l’aventure);
  • des tissus en fibres recyclées ;
  • des teintures certifiées Oeko Tex® (Le système OEKO-TEX® permet d’identifier et d‘éliminer rapidement les sources potentielles de substances à problèmes) ;
  • Des emballages plus respectueux de l’environnement ( ils livrent les vêtements dans des cartons recyclables et enveloppés dans du papier de soie >> RePack, l’emballage réutilisable !)
  • Une partie de nos ventes reversée à SURFRIDER, une association chargée de la protections des océans.

Les magasins Gayaskin partenaires :

NANTES – Lunaria : Passage Coeur de Nantes
12 rue Santeuil – 44000 NANTES

AIX EN PROVENCE – Urban Nature Society – 4 rue Granet / 13100 Aix en Provence

LA REUNION – Halte Terre Native / 72 Boulevard Notre Dame de la Trinité-Saint-Denis – Ile de la Réunion

BELGIQUE – Pierrot Sport : Avenue des Déportés 45/A3 – 1367 RAMILLIES-OFFUS

Le site ecommerce , la boutique Gayaskin

Les livraisons sont réalisées en France et en Europe, gratuitement dès 50 euros d’achats en France métropolitaine, dès 129 euros d’achats en Europe.

En dessous, des frais de transport forfaitaires seront appliqués lors de la commande : entre 3,50 euros et 5 euros pour la France, 10 euros pour l’Europe.

La livraison à domicile est effectuée par la Poste : La livraison en point relais, lorsqu’elle est disponible est effectuée par Mondial Relay en 3 à 5 jours ouvrés

Les retours sont gratuits en France métropolitaine !

GAYASKIN prend en charge les frais de retour pour remboursement ET pour le premier échange lorsque la commande est passée en France métropolitaine >> La ecabine pour eboutique.

L’échange est possible avec tout produit de valeur commerciale équivalente ou inférieure. GAYASKIN prend en charge les frais pour le 1er échange.

Pour les autres pays de l’Union européenne : 

  • les frais de retour pour échange sont pris en charge par GAYASKIN
  • Les frais de retour pour remboursement sont en revanche à votre charge, sauf dans le cadre d’un produit défectueux.

Vous pouvez retourner les produits dans les 15 jours suivant la date de livraison des produits, soit pour un remboursement, soit pour un échange.

Egalement, Les produits doivent impérativement être retournés dans leur emballage d’origine et dans un parfait état de revente (accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations) à l’adresse indiquée par nos services, accompagnés de l’original de la facture de vente, dont l’acheteur conservera une copie.

Ainsi, vous pouvez aussi Consulter les conditions générales de vente pour les aspects contractuels.

Fibrement, pierre fibre-running l’équipe test de produits qui va commander prochainement pour tester avec une femme les beaux produits Gayaskin la marque sportswear responsable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.