blog Fibre Running

Test fruit tea, un bien-être naturel pour sportifs

Le test fruit tea

C’est pendant les chaleurs de l’été que j’apprécie le plus de boire un bon thé. En naviguant sur de nombreux blogs, j’ai découvert le site Fruit-Tea.fr qui propose entre autre des infusions de thé. J’étais quelques peu retissant à passer commande lors de mon premier achat car il n’y avait pas de commentaire ou d’avis client sur le site.

C’est en voyant un écho positif sur un blog que j’ai finalement décidé de me laisser tenter par « le duo framboise » (étant l’un de mes fruits préférés).

De bons conseils running en hydratation 😉

Composé de deux différentes infusion de thé, la « Raspberry Boom » et la « Flèche de Cupidon » de 100g chacune pour un total de 28€ (promotion de 12% sur le pack et coupon de réduction de 20%).

Le verdict ? Les produits sont bons ! Je sens bien le parfum de la framboise, et moi qui apprécie les thés puissant, la Raspberry Boom fût mon parfum favori du pack.

produits fruit tea
Pack "le duo framboise"

Petit hic, je trouve quand-même les produits légèrement onéreux si l’on ne prend pas en compte les offres promotionnelles.

Je vous laisse vous faire une idée par vous-même, n’hésitez pas à vous laissez tenter vous aussi en bénéficiant du code de réduction de 15%.

PIERRE15445

Fruit tea ou Les bienfaits du thé

Le thé c’est bon quand on le boit, mais c’est aussi bon pour noter corps. En effet, une consommation modéré de thé est un atout pour la santé et le bien-être physique. Il permet notamment de bénéficier :

D’une concentration élevé en antioxydants. Ces derniers protègent le corps humain contre certaines molécules néfastes provocant dans les cas les plus graves des maladies cardiovasculaires.

D’une prévention des caries dentaires dû au polyphénol présent dans le thé qui vont diminuer la présence de bactérie et aider au blanchissement des dents.

Renforce les os, certains thé (comme le moringa) sont connus pour diminuer la perte de densité osseuse, voir même la renforcer.

Une potentielle perte de poids. Certaines études, à prendre avec du recul, prouvent que la consommation de thé (pur) aide à la perte de poids. Il reste cependant nécessaire d’avoir une alimentation variée et équilibrée.

Le thé pur devient un très bon substitut à l’eau. Ne contenant aucune calorie et aucun glucide (si vous ne rajoutez pas du sucre) cela permet de bénéficier des mêmes vertus hydratante que l’eau, des bienfaits du thé et de son délicieux parfum.

Le thé, un atout pour les sportifs

Quels sont les avantages du thé pour un sportif ?

Le thé constitue une base parfaite pour réaliser vos boissons adaptées à l’effort en ajoutant à votre thé pur la dose suffisante de glucides et de sodiums pour  réapprovisionner votre corps pendant et après l’effort.

De plus, le thé améliore le système digestif. De nombreux sportif amateur s’entraine après avoir manger, donc pendant le cycle de digestion. Les performances sont moindres et une sensation de malaise (car le corps n’arrive pas à gérer la digestion et l’effort intense) apparait. Le thé peut venir apaiser ce problème, du moins en partie.

Le thé contient de la théine qui est l’équivalent de la caféine, mais celle ci dure plus longtemps. Donc les réfractaires au café ont maintenant une parfaite alternative.

Attention, la consommation de thé doit rester modérer. En abuser c’est aussi se mettre en danger.

Fibrement, Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.