blog Fibre Running

Comment courir aussi vite que Kylian mbappe ?

Le joueur du PSG a été flashé à 38 km/h, en février 2021. En effet kylian Mbappé a battu la vitesse moyenne de Bolt sur son record du monde du 100m !

Comment courir aussi vite que Kylian mbappe ?

Comment courir aussi vite que Kylian Mbappe ? + rapide que usain bolt ? Le champion du monde 2018 a des qualités de runners.

Ainsi, il est difficile de courir aussi vite, mais cela permet de mieux comprendre et appréhender la vitesse et le travail réalisé par ce sprinter !

Kilian Jornet et kylian Mbappe :

Interessant de préciser qu’il a le même prénom que le champion de trail, kylian Jornet 😉 coincidence ?

Kylian Mbappé est-il vraiment plus rapide qu’Usain Bolt ?

Foulée longue, vitesse ahurissante… Etait-ce Kylian Mbappé ou Usain Bolt, qui, à la dixième minute de jeu du 8e de finale de la Coupe du monde France-Argentine, a pris le ballon pour aller chercher un penalty à l’autre bout du terrain. 

Ainis, selon Renaud Longuèvre, entraîneur d’athlétisme et consultant pour beIN Sports, considere autant son travail que son talent.

Quelle diététique ou régime alimentaire pour Kylian mbappé ?

Pour courir très vite, il faut bien s’alimenter et faire attention à sa diététique. En effet, la vitesse sprinter en m/s est un enjeu physiologique, athlétique et aussi du carburant que le corps a besoin pour courir vite !

Quel type d’entrainements réalisés par Kylian ?

« Il a dû travailler énormément sur sa course au centre de formation de Monaco et même aujourd’hui encore. On constate une certaine puissance et solidité des muscles du bassin. Tout est harmonieux, il ne se désintègre pas quand il va au sol, parce qu’il a aussi un gainage abdominal qui lui permet de ne pas se disperser. Et il y a ce geste du genou qui va vers le haut, ce qui va permettre d’alléger l’autre jambe, celle qui pousse », analyse le coach.

La vitesse au service du jeu

Mais dans « footballeur-sprinteur », il y a footballeur. S’il suffisait de courir vite pour être un grand joueur, ça se saurait. Djibril Cissé aurait eu le Ballon d’Or, Babangida aurait été aussi bon dans la vraie vie que dans PES et Usain Bolt serait déjà entré dans le Top 50 mondial comme il l’espère aujourd’hui. Renaud Longuèvre abonde dans ce sens.

Kylian mbappe en mode athlétisme course à pieds pur :

Concrètement, ça aurait donné quoi en athlétisme ?

C’est clair qu’Il aurait fait très mal sur une piste  avece les mesures à l’appui. Etre capable de courir à 38 km/h c’est donc :

  • 95 centièmes aux dix mètres, 10,55 mètres par seconde
  • Mieux qu’Arjen Robben et Theo Walcott (37 km/h)
  • Mieux que la vitesse d’envol de Carl Lewis sur le saut en longueur (11 m/s)
  • L’équivalent d’un saut à huit mètres au saut en longueur et d’un 100 mètres en 10,50

Pierre Fibre running

sources articles 20 minutes et l’equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.