fusion de GoodPeopleRun avec joggin … réseau social runner

Fusion de GoodPeopleRun avec jogg’in … réseau social runner

interview blog « run reporter run »

Goodpeoplerun
Goodpeoplerun

« Il paraît que les gens bien courent ? », ça j’en suis persuadé depuis des années ! Mais au-delà de la maxime il y a un site internet qui devient au fil des mois incontournable dans le monde du running. Alors GoodPeopleRun, c’est quoi ?

Goodpeoplerun.com est un réseau social qui permet de trouver facilement d’autres coureurs près de chez soi pour aller courir ensemble ; entre gens biens ! C’est le premier service du genre existant en France, il compte à l’heure actuelle plus de 10 000 membres sur l’ensemble de la France.

La société, fondée en 2010 par Martin Gaffuri et Jean Dubearnes et basée à Annecy. C’est suite au constat que la course en groupe présente de nombreux avantage motivation, convivialité, sécurité, performance … qu’ils ont décidé de faire de la course à pied un sport collectif.

La course en groupe est un phénomène de société. « Courir ensemble a des vertus de motivation et de partage que l’effort solo traditionnel de la course à pied ne possède pas forcément », commente Jean Dubearnes. « Grâce à notre service innovant, chacun peut facilement se mettre en contact avec des personnes de son niveau pour aller se dépenser dans la joie et la bonne humeur ».

Afin d’aller encore plus loin, Goodpeoplerun.com a lancé récemment son application mobile pour iPhone et Android. Son but ? Avertir les coureurs autour de soi que l’on se prépare à sortir dans les 30 minutes à venir et les inviter à nous rejoindre. La course à pied est aussi un jeu : l’application propose un suivi GPS qui permet de récolter des points en fonction de l’effort fourni. Tout le monde peut ainsi prétendre à la première place du classement de ses amis, son quartier, sa ville… à condition de se donner à fond !

Trois question à Martin Gaffuri co-fondateur et Directeur Général de Goodpeoplerun.com

Comment vous est venue l’idée d’un tel réseau social ?
C’est drôle de voir mon nom associé à de telles fonctions. Je me définis avant tout comme un coureur passionné qui a ressenti en 2009 le besoin de trouver d’autres coureurs autour de moi, pour aller courir avec. Je voyageais beaucoup et ça m’aurait permis de rencontrer des coureurs locaux et des trails bien plus sympa que le tapis de course de l’hôtel ! Après avoir constaté que beaucoup d’autres coureurs ressentaient ce même besoin, j’ai décidé de développerGoodpeoplerun.com avec Jean.

Nous sommes effectivement désormais une société de 4 personnes qui travaillent à plein temps sur ce projet. Ce que beaucoup de gens ne voient pas, c’est que nous y passons nos weekends, que Jean et moi ne nous payons pas et que malgré ça, c’est un plaisir de venir travailler tous les jours. C’est véritablement la passion de voir ce service adopté par la communauté et pour le sport en lui même, qui nous a permis d’en arriver où nous sommes donc nous ne sommes pas près de changer cet esprit. Cette situation est incarnée par Timothée Nalet, coureur d’ultra trail, blogeur et amateurs de sports outdoor qui nous a rejoint en Janvier et qui a bien réussi à faire connaître ce service auprès des coureurs. C’est tout ce dont nous avons besoin, car le besoin est bel et bien là, et notre service fonctionne. Il suffit de le faire connaître !

Existe t’il un profil type d’utilisateur ?
Nous avons voulu cette plateforme ouverte à tous les types de coureurs (trail, route, athlé) et de tous niveaux. Nous retrouvons bien ces différents profils sur Goodpeoplerun.com !
Les plus actifs sont ceux qui sont habitués aux réseaux sociaux ? Nous pourrions croire que les jeunes sont donc avantagés, mais avec un âge moyen de 34 ans, l’utilisateur Goodpeoplerun.com n’est pas si jeune.

Comment voyez-vous l’avenir du site ?
C’est très simple, nous allons continuer à bosser dur ! Il n’y a pas de secret, c’est comme en course à pied. Si on ne fait pas le métier quotidiennement et avec rigueur, on n’a pas de bons résultats. L’avenir du site, c’est la communauté qui va le déterminer. Nous avons encore beaucoup de belles étapes à franchir avec Goodpeoplerun.com, à commencer par la sortie du site final ; la version actuelle étant toujours une version beta (de test). Ensuite, quelques nouvelles fonctionnalités que nous sommes en train de développer actuellement. Enfin, nous restons très à l’écoute des retours et suggestions de la communauté, car bien souvent c’est de là que viennent les meilleures idées !

Inscrivez-vous vite sur GoodPeopleRun et rejoignez le profil du blog Run, Reporter, Run à l’adresse suivante http://www.goodpeoplerun.com/run-reporter-run ou http://www.goodpeoplerun.com/profil/feed/id/2716

Photos ©Timothée Nalet – www.timotheenalet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'oeil nouveau des tendances running