En passant

Livre 100 conseils pour ne pas finir un marathon

Livre 100 conseils pour ne pas finir un marathon

Livre 100 conseils pour ne pas finir un marathon
Livre 100 conseils pour ne pas finir un marathon

 

Des conseils à contre-courant, pragmatiques, qui explorent tous les domaines du running !!

Les 100 conseils sont regroupés en 3 catégories : Entraînement, Nutrition et Compétition.

 

 Présentation de L’auteur 

Adepte du second degré, son humour n’est plus à prouver. Professeur d’EPS pratiquant la course à pied depuis plus de 15 ans et le triathlon depuis bientôt 10 ans, il décrit de manière sarcastique le triathlète dans Manuel du parfait petit triathlète et montre l’envers du décor d’une préparation Ironman dans son roman Un triathlon…mais à quel prix ? 100 conseils pour ne pas finir un marathon 

Sortie prévue le 4 mars 2016

Auteur : Valtrés

Illustrateur : Cloomy

44 pages

Format papier : 3,49€

Format numérique : 0.99€

Disponible sur Amazon, Kobo et Google play

Autre ouvrage que j’aime bien courir avec les kenyans

 

valtrès sur

Twitter : @valtr3s

www.facebook.com/le.parfait.petit.triathlete/

 

Fibrement

#Livre100conseilspournepasfinirunmarathon

#100conseilspournepasfinirunmarathon

#marathon

bons plans soldes-running le 6 janvier 2016

bons plans soldes-running le 6 janvier 2016

bons plans soldes-running le 6 janvier 2016
bons plans soldes-running le 6 janvier 2016

 

Les fêtes et Noël terminés, les résolutions 2016 lancées voici Les soldes d’hiver 2016 !! Le rendez-vous de tous les amateurs de bons plans et de produits moins chers, avec des offres pour les runners !! Vive les bons plans soldes-running le 6 janvier 2016
Cette année encore, les dates de soldes fixes sont fixées par l’état au premier mercredi de janvier. Les soldes d’hiver dureront 6 semaines et débuteront légalement à  8h00 du matin.

Attention, certains départements ou certaines régions font exception à  cette règle. Voici les dates de début des soldes d’hiver dans celles-ci:

  • Guadeloupe : 2 janvier 2016
  • Guyane : 6 janvier 2016
  • La Réunion : 3 septembre 2016*
  • Meurthe-et-Moselle : 2 janvier 2016
  • Meuse : 2 janvier 2016
  • Moselle : 2 janvier 2016
  • Saint-Barthélemy : 7 mai 2016*
  • Saint-Martin : 7 mai 2016*
  • Saint-Pierre-et-Miquelon : 20 janvier 2016
  • Vosges : 2 janvier 2016

 

Trouvez des bons plans running, code promo sur les chaussures et textiles, promos sur plusieurs montres GPS, l’électrostimulation, le matériel cardio training (tapis de course, vélo…) …

  1. soldes-running.fr partenaires Irun
  2. pages facebook: groups/bons.plans.trail.running
  3. Tous les codes promos Running / Trail =>  Codes promos running avec My-Trail.fr

 

Codes promo running Soldes Running:

Sportivement

pierre

projet YESWILLCAN 2016 Wilfrid Palcy 52 semi-marathons en 52 semaines sur les 5 continents

Projet YESWILLCAN 2016 Wilfrid Palcy : 52 semi-marathons en 52 semaines sur les 5 continents.

ogo-YES-WILL-CAN
ogo-YES-WILL-CAN

« YESWILLCAN 2016 », un projet original, sportif et solidaire qui consiste à effectuer un tour du monde des semi-marathons en 2016.
Les retombées de ce tour du monde bénéficieront aux malades souffrant d’insuffisance respiratoire, par l’intermédiaire d’un établissement d’utilité publique : « La Fondation du Souffle ».
Par l’intermédiaire de la plate-forme Fosburit, les donateurs sont encouragés à donner exclusivement à la Fondation du Souffle.

D’ailleurs, de nombreux autres sportifs anonymes ou connus (cf. : Jean Galfione) donnent, ou ont déjà donné de leur temps et de leur énergie pour la Fondation.

Faire un don ?

Trouvez le lien sur Fosburit pour faire votre dons: yes will can 2016

Les dons collectés par la plate-forme FOSBURIT seront versés INTEGRALEMENT  à La Fondation du Souffle.

 

Qui est-il ?

Je m’appelle Wilfrid Palcy. J’ai 41 ans, je pratique la course à pied en compétition depuis 2002. J’ai à ce jour couru 8 marathons à Paris, Rotterdam, Milano, Valencia, et Stockholm, entre autres.
Mon temps record pour un semi-marathon est de 1h35 (moyenne de 13, 32 km/h). Ce qui, à titre de référence, m’aurait placé parmi les 5488 premiers, au semi-marathon de Paris 2014. Soit dans les 6% des 32912  «finishers»les plus rapides, toutes catégories confondues. (Source : http://www.lepape-info.com/actualite/tous-les-chiffres-du-semi-marathon-de-paris-2014/)

Contenu du projet:

J’ai d’autres centres d’intérêts. En particulièrement les voyages culturels teintés d’aventures. J’effectue en effet, en moyenne 5 à 6 voyages par an et il m’est arrivé de sauter en parachute, de faire de la plongée sous-marine, de voler en mode parapente ou encore de sauter à l’élastique. J’ai eu la chance, avant une journée de travail, de courir à Istanbul, Rio de Janeiro ou encore Amsterdam. 
Sur le plan professionnel, j’ai exercé le métier de Directeur du développement RH et de Chef de projet RH. Je me forme actuellement au coaching en organisation pour mon futur.

Début 2015, j’ai décidé de relever un défi sportif et solidaire hors du commun.
J’ai en effet choisi d’effectuer un tour du monde des semi-marathons sur l’année 2016.
Pour être plus précis, je courrai 52 semi-marathons en 52 semaines sur les 5 continents.

Ce projet est évidemment sportif mais il est avant tout solidaire !

La Fondation du souffle remplit 3 missions:

1. Le versement d’une aide sociale aux malades respiratoires,
2. Le soutien à la recherche scientifique en pneumologie
3. La conduite d’actions d’information et de prévention à destination entre autres des jeunes.

=> plus d’infos sur http://www.fosburit.com/projets/projet/yeswillcan2016-pour-la-fondation-du-souffle/

 

Les PDG marathoniens sont plus performants

Les PDG marathoniens sont plus performants

Les PDG marathoniens sont plus performants – cadreo.com.

La corrélation entre la pratique sportive et la performance professionnelle est évidente. Elle est encore plus nette lorsqu’il s’agit de leadership. Une étude américaine vient de montrer que les chefs d’entreprises habitués à courir des marathons sont de meilleurs leaders que les autres.

source cadreo

Fibrement

Pierre

Semi marathon de Lisbonne – 16 mars 2014

Semi marathon de Lisbonne 16 mars 2014

IMG_1859

Voici une course à seulement 2 heures d’avion de Paris qui vous plonge dans un autre univers : en couple sans les enfants, nous  profitons d’un « air d’été » en mars, avec des températures de 24°.

Il s’agit d’une course qui accueille 30 000 personnes. Il faut savoir que la majeure partie des coureurs participe au « mini-marathon », course pédestre de 7km.

Dossard en poche, place au tourisme. Car l’intérêt d’une course à l’étranger est de pouvoir découvrir une ville et les habitudes de ses habitants.

Lisbonne : 
ville très accueillante où l’on parle aussi bien en français qu’en anglais. Très vite, on plonge dans une ambiance touristique avec : les magnifiques façades recouvertes de faïences que l’on nomme « azuleros », la tour de Belém, le quartier du fado (danse locale), le château Saint-Georges, le tram n°28 (attention aux pickpockets), le quartier Bairro Alto …

Une pause culinaire d’avant course, peu diététique mais si bonne : les fameuses « Pasteis de nata », la pâtisserie portugaise: un mini flan avec sa croûte dorée et sa pâte feuilletée.

Dimanche, train =  d’embouteillage
 : pour rejoindre la ligne départ, il faut emprunter les transports en commun, seul moyen d’accéder au pont du 25 Avril. Nous voilà dans un bus bondé, rempli exclusivement de coureurs. Au terminus de celui-ci, un train semblable au RER nous attend. Les rames qui arrivent sont pleines. Impossible de monter à l’intérieur. Nous laissons passer plusieurs trains puis avons recours à la méthode parisienne en poussant de toutes nos forces la foule pour faire notre petite place.

IMG_1961

Départ sur le pont du 25 avril qui enjambe le Tage petit frère, du Golden Gate de San Francisco. Il s’agit de la même équipe d’architecte. Nous prenons notre mal en patience en captant les rayons du soleil plutôt piquants à cette période de l’année. Mais au-dessus de nos têtes, le ballet des hélicoptères avec des musiques de Shakira pour finaliser l’échauffement.

Le départ est donné à 10H30 : il faut slalomer parmi les « randonneurs »,  venus participer à la course de 7km mais en mode marche ( il contemplent Lisbonne depuis le pont, long de 2,3 km). Nous descendons sur la ville pour longer la zone portuaire : parcours urbain très roulant.

Les ravitaillements salvateurs sont très bien organisés, avec une température brûlante. Des groupes de rock mettent du rythme à notre foulée ainsi que le public très festif. Le parcours en aller-retour sur les quais (cf. plan) permet de profiter doublement. Mais il s’agit des parties les moins intéressantes de la ville…

Arrivée:la clameur de la foule, des supporters et de nos supportrices, nous permettent de finir en 1H 45, et d’apprécier une arrivée près de la fameuse tour de Belém

Très gros embouteillage pour récupérer la médaille et la gourmandise de ce semi : une glace Magnum à la vanille.

Muito obrigado…IMG_1938