Préparation mentale pour sportifs et salariés pour booster ses perf By Raphael HOMAT



Préparation mentale pour sportifs et salariés pour booster ses perf By Raphael HOMAT

Préparation mentale pour sportifs et salariés pour booster ses perf By Raphael HOMAT
Préparation mentale pour sportifs et salariés pour booster ses perf By Raphael HOMAT

Voici un article sur la Préparation mentale pour sportifs et salariés pour booster ses perf By Raphael HOMAT

Egalement, un pitch managérial pour toute réunion, brief de matin : Lève toi avec determination et couche toi avec satisfaction. C’est aussi un conseil veille de course, de compétition de coureur runner, triathlètes, sportifs !

Pour préciser, La préparation mentale c’est surtout un travail sur soi même et ses objectifs pour rester serein, concentré à sa réussite, et prendre plaisir. Compétition contre soi-même, ou face aux autre participants, la préparation mentales aident à dépasser affronter avec positivisme les difficultés. Atteindre avec satisfaction ses objectif s’est un réel accomplissement personnel et professionnel. Vive le sport et le running. La diététique est aussi complémentaire à la prépa mentale, pour être bien dans son corps et dans sa tête : conseils santé

En particulier, le Vélo taf est aussi un catalyseur d’endorphine, de bien-être et de complément pour bien s’entrainer et tenir ses engagements pri et pro en arrivant avec une top énergie au boulot ou en rentrant chez soi satisfait, motivé, déterminé à réussir ou profiter. N’oubliez pas de marquer le vélo avec Pegatin

Qu’est ce que c’est la preparation mentale ? un vidéo à découvrir

QUI est Raphael HOMAT ?

Préparateur Mental diplômé depuis 2012, il principalement des sportifs professionnels vers l’atteinte de leurs objectifs en développant leurs qualités mentales. Il a par exemple eu le plaisir de travailler entre 2014 et 2016 avec Dennis APPIAH, seul joueur de champ en Ligue 1 à avoir joué l’intégralité de la saison 2015/2016. Il travaille aussi pour des sportifs amateurs, des étudiants, des entrepreneurs.

Raphael est aussi:

  • Responsable de la commission préparation mentale au sein du groupe de l’APSCGE (groupe Activités Physiques et Sportives de la Conférence des Grandes Écoles).
  • Professeur depuis 2005, j’enseigne l’EPS dans une école d’ingénieurs à Angers depuis 2009, ainsi qu’un cours sur la gestion du stress.

Effectivement, Toutes ces fonctions professionnelles, viennent d’une passion : le sport, et plus particulièrement, la performance sportive individuelle et collective d’individus qui donnent leur maximum pour atteindre leur sommet.

D’ailleurs, il pratique le sport depuis que j’ai 5 ans. A l’âge où la performance, voire le résultat ont commencé à prendre de l’importance, il a vite pris conscience de l’importance du mental dans la performance réalisée.

Parfois, le sportif exécute sa prestation comme dans un rêve. D’autres fois, chaque difficulté est perçue comme le signe avant coureur d’un échec futur, dont on s’approche à grands pas.

Sa formation initiale

en STAPS et ses diverses expériences sportives m’ont conforté dans l’idée qu’il était possible de travailler son mental, de l’entrainer comme on le fait pour son physique ou sa technique.

C’est ainsi qu’il a décidé de compléter son DEA Sport et Performance, à l’Université de Lyon par un DU en Préparation Mentale et Psychologie du Sportif, à l’Université de Lille. Il a par la suite continuer à se former.

Qui a déjà utilisé ces précieux conseils de préparation mentale?

Ils lui font confiance :

  • Des joueurs de clubs de football de ligue1
  • -Dennis APPIAH : footballeur professionnel, Royal Sporting Club Anderlecht
  • -Jules GODA : footballeur professionnel, international Camerounais
  • -Pierre-Alexandre DUT : rugbyman professionnel, Racing Club Narbonne Méditerranée
  • -Manu IMOROU : footballeur professionnel, Stade Malherbe Caen, international béninois
  • -Neal MAUPAY : footballeur professionnel, Association Sportive de Saint-Etienne, prêté au stade Brestois.
  • -Camille LE JOLY : heptathlète, double championne de France
  • -Maxime BOCEL : Footballeur, Cesson, Ex SCO d’Angers, Stade Rennais, élève ingénieur
  • -Arthur NICOLAS : cycliste, vice champion Ile et Vilaine
  • -Ludovic PAUL : triathlète, équipe de France U23

Pourquoi tester ces formations ? Voici des exemples de méthodes

Avez eu du mal à trouver le sommeil la veille d’une course, ou d’une grande réunion ? L’utilisation de l’imagerie positive pour identifier une émotion favorable est une des clés proposer par Raphael HOMAT. Il s’agit de bien gérer ses énergies et émotions !

TESTER Donc le programme que je vous recommande

  • Booster ses perf en 60 jours

  • Les Qualités Mentales du Footballeur pour Performer

  • les formations de raphael HOMAT

Sportivement,

#fibrerunning

#adopteunrunner

#velotaf

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.