Top Levée de fonds Marketing Sport avec Running Heroes

Levée de fonds Marketing Sport avec Running Heroes

Après avoir levé 300 000 euros en début d’année, Running Heroes, start-up parisienne qui récompense les adeptes du jogging par des bons de réduction, se développe !! Une Top Levée de fonds Marketing Sport avec Running Heroes !

Le Concept running heroes :

l’application running Heroes :

L’application permet aux marques partenaires (Nike, Puma, Bio C Bon, Spotify…) de cibler cette communauté, en envoyant des offres personnalisées. Environ la moitié de cette somme provient d’investisseurs passés par la plate-forme de financement participartif Anaxago, le reste a été apporté par une structure d’accompagnement – L’Accélérateur – et par des investisseurs à titre privé dont Jean-Marc Bouhelier (PhotoBox, 1001menus) et les fondateurs de Ma-Reduc.com, Clément et Jérôme Gremez.

« Nous sommes passé à 8 personnes dans l’équipe aujourd’hui, contre 4 en octobre. Cette levée de fonds nous a donc permis d’embaucher. 40% des fonds vont être alloués à l’amélioration technique de l’application, 40% au marketing (démarchage auprès des marques et opérations online et offline auprès des coureurs). Enfin, 20% correspondent à la couverture de frais de fonctionnement » détaille Boris Pourreau, CEO et co-fondateur de cette start-up au printemps 2014 avec Jean-Charles Touzalin, rencontré lors d’un Startup Weekend en juin 2013.

Communauté running heroes:

Environ 48 000 utilisateurs actifs via et quelques 80 000 utilisateurs : 60% d’actifs qui courent avec l’application GPS au moins une fois par semaine – plusieurs sont compatibles: Runkeeper, Nike+, Garmin, Polar, Runtastic, Strava, Endomondo, Mapmyrun.

Pour l’instant, le chiffre d’affaires dégagé est négligeable, le passage au payant a été amorcé depuis fin novembre. « Notre premier exercice sera clos au 31 décembre 2015 » précise Boris Pourreau. Lors de l’initiation du projet, l’une des difficultés a été de limiter les problèmes techniques. Le jeune homme indique: « Nous avions identifié des dysfonctionnements chez nos quelques concurrents et nous avons mis 10 mois à développer avant le lancement de la version beta au printemps dernier ». Sur un principe similaire du marketing par la récompense dans le domaine sportif, il existe Every Move aux Etats-Unis. Basée à Seattle, elle avait levé 3,5 millions de dollars en 2013 auprès de trois fonds d’investissement et compte également Nike parmi ses partenaires, mais aussi Starbucks ou Toys »R »Us.

Source : http://frenchweb.fr/marketing-running-heroes-leve-300-000-euros-pour-faire-la-course-en-tete/178697#jpxeZMqIdPL3FZIM.99 – Par  Adeline Raynal  | le 6 janvier 2015

L’ambition 2015 de running Heroes ?

Running Heroes a pour ambition de prendre de l’avance avec notamment:

  • De nouveaux locaux, en s’implantant dans le futur nouveau incubateur sport de la ville de paris, Le Tremplin. (1 dossier sur 10 présentés retenus !! dont running Heroes)
  • Il y la réussite de la UNICEF Heroes Day, résultat journée historique de la première course connectée au monde
  • un article dans le magazine Challenge du 16 AVRIL 2015 N° 429, communique sur les nouvelles recherches de levée de fonds auprès d’institutionnels ou de privés, pour trouver jusqu’à 5 millions d’euros ?!? Nous le souhaitons chez fibre running
  • Quentin Franque est en charge du développement du nouveau bébé de Running Heroes, Cycling Heroes’ !!

Fibrement

Pierre de Fibre Running votre ancien banquier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

codes promo

⭐️ Appli coach digital 📲  RUN-MOTION: