Ne plus courir seul, courir à plusieurs
Ne plus courir seul, courir à plusieurs
les années avancent et la tendance de Ne plus courir seul, de courir à plusieurs est en hausse permanente ! vive la social running
1. http://www.cojogg.fr
Réseau social dédié au cojogging: Le site de cojogging pour trouver, près de chez vous, des partenaires pour courir ensemble un peu, beaucoup, passionnément. A petite ou grande allure. A un rythme soutenu ou à la cool. Un espace pour se rencontrer, échanger, se renseigner. Un site où les joggers courent ensemble.
2.Jogg’in pour ne plus courir seul
Alors que le jogging – ou « running » pour beaucoup d’adeptes – jouit d’une grande popularité, bien aidé par les applications mobiles et autres bracelets permettant traçage et relevé des performances, de nombreuses personnes rechignent à aller courir seules. C’est dans ce cadre qu’a été créée la start-up Jogg.in, un site mettant en relation les joggeurs, afin de courir en groupe.
« Le principe est simple, un utilisateur crée une session, où il précise l’heure, le lieu et le trajet de la course, et les personnes recherchant un évènement peuvent ainsi s’y inscrire et y participer, explique Théo Bayssat, cofondateur de l’entreprise. L’aspect social a été mis en avant, il est ainsi possible de voir les courses auxquelles chaque utilisateur a déjà participé, par exemple. »
Objectif joggin: l’application mobile social running
Les trois cofondateurs de Jogg.in ont tous été confrontés au même problème : courir seul. « À plusieurs, cela change tout », considère Théo Bayssat. Ce dernier s’associe alors à un entrepreneur et un ingénieur afin de mettre au point le site internet. « En moyenne, ce sont plus de 50 sessions par semaines qui sont organisées », confie le codirigeant.
Le but de la start-up est de développer assez rapidement une application, qui permettra de géolocaliser les groupes de joggeurs, et de trouver ainsi des courses à pied à proximité de soi, où que l’on soit. « Nous n’utiliserons pas cette application pour faire du tracking, d’autres entreprises, comme Nike ou Runtastic, le font bien mieux que nous », souligne le jeune entrepreneur.
Modele économique de joggin Plusieurs façon de se monétiser
La start-up compte sur rémunérer grâce à des partenaires, qui proposeraient sur le site des annonces, des réductions ciblées, etc. « Nous attendons d’avoir environ 20 000 utilisateurs avant de monétiser notre site, dévoile Théo Bayssat.
Ainsi, En connectant la pratique de la course à pied autrement qu’en y apportant des solutions de traçabilité et de performances, Jogg.in se lance dans un marché pas près de s’essouffler sans jeux de mots : le sport social.
source : Par Elie Hosansky publié le
lentreprise.lexpress.fr