Checkpoints Race devient checkpoint Factory la course communautaire connectée

Checkpoints Race devient Checkpoint Factory, la course communautaire connectée

Checkpoint factory

200 millions de Runners dans le monde !!!! Comment Les réunir ?

Le petit monde de la course à pied continue d’évoluer à vitesse grand V, signe du dynamisme et de la passion qui unissent ses membres. Dans les années 1990, les coureurs à pied ont voulu quitter le stade et l’odeur du tartan pour le bitume donnant ainsi naissance au phénomène des courses hors stade. Dans les années 2000, les runners ont donné une dimension « nature » à leur pratique: Le trail running a explosé convertissant chaque année un nombre plus important d’adeptes dans la foulée de quelques athlètes élites devenus pour certains des stars du milieu.

Depuis les années 2010,  La course à pied est un véritable phénomène de société, plus de 9 millions de runners en France actuellement dont 80% sont équipés de smartphones. Les runners recherchent un défi digital ludique et innovant ?

Le running s’adapte au monde 2.0. La Checkpoints Race est le parfait symbole de cette époque. Présentée comme la course du futur, elle est la première course à pied communautaire, sociale et participative. D’une course par équipes de 5 ouverte aux runners du monde entier. Une équipe française pourra donc concourir contre une équipe américaine, sud-africaine, australienne, anglaise, etc …  il faudra être fort sur le terrain mais aussi avoir une communauté de supporters qui, via une application dédiée, pourra fournir des points énergie à son équipe préférée : Plus chaque supporteur court souvent et longtemps, plus il accumule des points énergie, plus l’équipe qu’il soutient sera performante. Ainsi, plus la communauté de l’équipe est grande, plus elle a des chances de victoire. Il proposait la possibilité d’un suivi en live sur la plateforme Checkpoints via des caméras embarquées sur les runners, des t shirts connectés mais aussi des moyens aériens très importants, similaires à ceux qui couvrent le Tour de France. Une configuration totalement inédite dans l’univers du running.

             Avec le succès mitigé rencontré, les fondateurs se sont réinvestis sur la cible B2B avec: La Checkpoints Factory et son outil de Team Building 2.0. Il propose aux entreprises, collectivités et / ou institutions un moyen ludique et novateur de fédérer les collaborateurs et de renforcer leur sentiment d’appartenance. Le challenge proposé se déroule sur plusieurs mois avec des checkpoints mensuels. Les participants courent, marquent des points, relèvent des défis comparent et partagent leurs expériences. Une véritable dynamique sportive et outil de fédération en entreprise.

L’ambition de Checkpoints Factory est de devenir le 1er opérateur de compétitions sportives connectées pour les entreprises.
Il s’agit d’une animation team-building 2.0 autour du running avec une application mobile aux couleurs de l’entreprise qui structure et organise la compétition.
La nature du défi : un challenge en équipe où chacun s’engage physiquement pour faire gagner son entité/département/service, sur 3, 6 ou 9 mois selon la formule choisie.
Les services : un programme d’animation clé en main, sans nécessité de mobiliser un chef de projet en interne. L’ensemble est totalement déployé et opéré par nos soins.
L’originalité : Les compétiteurs sont reliés par l’application, sans contraintes d’organisation et ils partagent l’histoire de la compétition où qu’ils soient, quelques soient les entité/département/service & niveaux hiérarchiques. Un défi digital « hors sol » qui relient les hommes/femmes avec facilité, même s’ils sont éloignés physiquement (le team-building 2.0).
Les bénéfices pour l’entreprise : fédérer les salariés autour d’un défi sportif commun, renforcer le sentiment d’appartenance, promouvoir le sport en entreprise, sensibiliser les salariés à la transformation digitale en cours. il est possible de faire don au profit d’une association caritative (en fonction des km enregistrés par exemple)
Les bénéfices pour le salarié : participer à un défi ludique et innovant, créer des liens avec d’autres salariés de l’entreprise, améliorer sa santé, soutenir une cause par son engagement physique.

L’originalité de cette course tient donc à son caractère participatif & solidaire 2.0 à travers le monde ! 

Merci Jean Baptiste Brette et François André

Source article Globe-Runner et cdusport.com

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