Hydratation, test la petite gourde
Quand on pratique un sport intensif comme un marathon ou extrême comme le parcours, un sportif a besoin d’assurer le transport d’une source d’eau capable de supporter des conditions parfois difficiles souvent au travers d’une gourde.
Mon expérience en running m’a appris qu’assurer ma réhydratation était primordial. J’ai donc voulu tester l’une de ces gourdes en inox qui gagnent de plus en plus en popularité.
J’ai jeté mon dévolu sur les produits de « la petite gourde » qui présentais nombre de commentaires positifs et dont le design de ses gourdes m’a séduit.
Un vrai bonheur. Personnellement, ayant choisi la gourde « noir charbon », je suis très satisfait de son design.
Mais est-ce un bon achat ? Comparer à mon ancienne gourde en plastique, OUI ! Son revêtement en inox isotherme conserve les températures à niveau bien supérieur qu’une simple gourde en plastique.
De plus, je me sens complètement rassuré quant à son étanchéité de par son système d’ouverture, même en courant.
On notera aussi le côté bien plus écologique que d’utiliser des bouteilles en plastiques.
Le petit hic. En tant que runner et compétiteur à l’occasion de marathon, je trouve la contenance des gourdes un peu faible. Certes il existe deux modèles, l’un de 500 ml l’autre de 750 ml, mais cela reste insuffisant en compétition. En revanche lors de pratiques sportives moins intensives c’est vraiment un très bon atout.
–
Fibrement, Pierre
Un commentaire
Ping :